cialis ses kayıt Prêt entre bibliothèques

Horaires

Du 23 janvier au 26 mai 2017

Lundi au jeudi

07 h 30 à 17 h 00

Vendredi

07 h 30 à 16 h 00

Facebook

facebook

Suivez-nous!

Service du prêt entre bibliothèques

Le service de prêt entre bibliothèques (PEB) permet d'obtenir des documents que les bibliothèques du Cégep de l'Outaouais ne possèdent pas. Il s'adresse exclusivement aux professeurs, chercheurs, étudiants et membres du personnel de notre institution et chaque demande doit être faite dans le cadre de leurs activités d'enseignement, de recherche et d'étude.

Lorsqu'une demande est faite, la bibliothèque emprunte alors le document ou en obtient une reproduction totale ou partielle dans le respect de la législation sur le droit d'auteur. Ce document pourra ainsi être prêté à la personne qui en a fait la demande.


Procédure de demande de PEB
Voici la marche à suivre pour faire une demande de PEB :
1. Assurez-vous d’abord que le Cégep ne possède pas le document désiré en consultant le catalogue Papyrus.
2. Si le Cégep ne le possède pas, plusieurs options s'offrent à vous afin de soumettre une demande de PEB.
3. Tout d'abord, vous pouvez nous contacter par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone (819-770-4012 poste 2399 ou 2346).
4. Vous pouvez aussi vous rendre sur place dans une de nos deux bibliothèques afin de faire votre demande en personne.
5. S.V.P., veuillez fournir le plus de renseignements possible dans votre demande de PEB.


Suivi d'une demande
Sur réception de votre demande, le personnel de la bibliothèque localise et emprunte le document recherché, prenant en considération des critères tels que la gratuité d'emprunt, la disponibilité du document, la distance de la bibliothèque, etc.

 

Conditions d'emprunt
Les conditions d'emprunt (durée du prêt, coût, possibilité de renouvellement, restrictions dont la consultation sur place, etc.) sont déterminées par les bibliothèques prêteuses.

 

Tarification
Si l'emprunt ne peut être obtenu gratuitement d'une de ces bibliothèques, les étudiants doivent assumer les frais exigés par la bibliothèque prêteuse avant que la demande soit envoyée.
Lorsque vous faite une demande de PEB, vous pourriez être invité à spécifier le montant maximum que vous consentez à payer dans le cas où la bibliothèque prêteuse exigerait des frais. S'ils dépassent le montant maximum que vous avez spécifié, vous en serez informé avant que nous fassions la demande d'emprunt.

 

Réception
Lorsque la bibliothèque reçoit le document :
- Le personnel communique avec vous par courriel ou par téléphone;
- Vous devez vous présenter au comptoir de prêt pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque du campus où vous avez fait votre demande avec votre carte d'abonné;
- S'il y a lieu, vous devez payer les frais pour obtenir le document ou la reproduction.
Un bordereau de papier accompagne le document.

Vous y trouvez les renseignements suivants :
- numéro de la demande;
- nom du demandeur;
- date de retour;
- possibilité ou non de renouveler l'emprunt;
- restrictions (s'il y a lieu).

 

Retour
Les documents empruntés par l'entremise du service de PEB doivent être remis au comptoir de prêt pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque.
En cas de retard, les amendes en vigueur à la bibliothèque prêteuse s'appliquent et sont inscrites à votre dossier.

 

Renouvellement
Certaines bibliothèques permettent le renouvellement de prêt, d'autres pas. Cette information est inscrite sur le bordereau entourant le document. Pour obtenir un renouvellement de prêt, veuillez contacter le service de PEB par  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone en spécifiant le numéro de la demande cinq jours avant la date de retour prévue de manière à éviter des retards si la bibliothèque prêteuse ne peut autoriser le renouvellement. Nous vous informerons de la décision de la bibliothèque prêteuse le plus rapidement possible.

 

Document perdu ou endommagé
Si un document emprunté par PEB est perdu ou endommagé, sur réception de la facture de la bibliothèque prêteuse, une facture vous est expédiée et les frais sont inscrits à votre dossier.

 

Prêt aux autres bibliothèques
Le Cégep de l'Outaouais accepte aussi de prêter ses documents (monographies et photocopies d'articles) aux autres institutions. Pour faire une demande de prêt entre bibliothèques à notre institution, veuillez envoyer votre demande avec les informations nécessaires par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Le prêt est gratuit mais vous devez payer les frais postaux pour le retour du document.

Notre site

Visiteurs

Nous avons 21 invités en ligne